Sur le site La boutique d'Ocharra

Mars 2017

La boutique d’Ocharra expose bijoux, livres et attrape-rêves au Festival Curieux Voyageurs de Saint-Étienne les 25 et 26 mars 2017

Publié le 21 mars 2017

L'article sur le site : Clic !

Nous avons également fait le choix de mettre à l’honneur la culture amérindienne en proposant l’ouvrage de Kathy Dauthuille Tisserand du Soleil qui a imaginé la rencontre entre un Occidental et un Mamu au pays des Indiens kogis.
Les attrape-rêves fabriqué par Annelore de Art Anona illustrent ces liens tissés entre les êtres et nous rappellent que nous sommes tous reliés et occupons le même espace, la Nature, entité primordiale. La légende des attrape-rêves, admirablement contée par Annelore, nous achemine vers cet « essentiel » en titre d’article. Absence de jugement, humilité, respect de toutes les créatures sont les maîtres-mots.
Les attrape-rêves sont fabriqués à partir de bois, de fils, de pierres fines, d’ivoire végétal et de plumes d’oiseaux. Ces derniers sont vivants, ce sont des oiseaux d’ornement.

Enfin, Kathy Dauthuille nous transporte dans l’univers des tziganes. Inlassables itinérants, voyageurs-nés pour lesquels le nomadisme est une finalité. Le roman Les voyageurs au sang d’or est une invitation au voyage dans la musique et sur les chemins. Seul point d’ancrage de ce vagabondage, les coutumes, omniprésentes, dont l’origine se perd dans la nuit des temps…