Copyright 2018 - Aïda ASAD-DAUTHUILLE - www.aidadanse.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

La danse orientale

 

 

 

    Danse festive par excellence, la danse orientale tient ses origines des danses sacrées liées au rite de fertilité et  à l'adoration de la Déesse Mère. Ses images symbolisent les mouvements de la conception et de l'enfantement mais aussi les quatre éléments et la ronde des planètes. Dans le monde arabe, elle accompagne tous les moments importants de la vie et se transmet généralement à ces occasions par mimétisme.

 

    Bien que chargée, de nos jours, d'une image très féminine et sensuelle, la danse orientale rassemble divers styles, du Raq Sharqi classique au Baladi plus populaire, en passant par toute une gamme de danses folkloriques spécifiques à chaque régions. Elle est donc également dansée avec succès par les hommes.

 

    La danse orientale est intimement liée à la musique : le danseur, ou la danseuse, doit en montrer toutes les nuances, ondulant sur la mélodie et marquant les rythmes par des accents de son corps. Bien qu'elle demande un certain travail d'isolation des mouvements de chaque partie du corps et une écoute profonde de la musique, la danse orientale laisse une grande part à l'improvisation, laissant libre cours à l'expression des émotions et à une rencontre parfois thérapeutique avec soi-même, corps et âme...

Inviter Aïda :

 

Que ce soit pour une initiation ponctuelle, un stage à thème ou la mise en place de cours réguliers, n'hésitez pas à me contacter pour élaborer ensemble votre projet.

 

Détails rubrique "Prestations"
 

Il est conseillé de porter une tenue assez près du corps afin de bien voir vos mouvements et de visualiser vos progrès. Un pantalon souple ou un legging et un débardeur moulant sont l'idéal. Ils pourront être agrémentés d'une ceinture à pièces ou d'un foulard sur les hanches. Même si cela est préférable, pour votre apprentissage, il n'est pas obligatoire de se découvrir le ventre.

 

La danse orientale permet beaucoup de fantaisies...

L'important est que vous soyez à l'aise !!!

 

 

La danse orientale se pratique pieds nus, chaussettes ou chaussons de danse seront les bienvenus en hiver. Enfin, prévoyez qu'une bouteille d'eau vous accompagne, il est important de bien s'hydrater !

Liens

association Awalîm danse et culture orientale arras nord pas de calais
Espace Santé Active CPAM Artois Assurance Maladie Arras
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now