Le 8 et la Déesse

Le 8 et la Déesse Couv.jpg

Le 8 et la Déesse, de Kathy Dauthuille – Illustrations d’Alain Brechbuhl

 

12,00 € + Frais de port : 4€  Possibilité de faire un chèque à l'auteur, 72 bis avenue de Stalingrad, "Porte Matit", entrée rue Pierre Ronsard, 13200 Arles et d'avoir le livre dédicacé.

  • Genre : Conte illustré

  • 96 pages

  • Format : 15 x 21 cm

  • ISBN : 978-2-36782-088-0

  • Parution 2022

Le 8 et la Déesse.jpg

NOUVEAU LIVRE :
Les Éditions du Puits de Roulle sont heureuses de vous annoncer la sortie d'un nouvel ouvrage : Le 8 et la Déesse, conte de Kathy Dauthuille, illustré par Alain Brechbuhl.
C'est le 21e jour du 8e mois de l'année, le 21 août, initialement jour de la commémoration de Sainte Ombeline, qui marquera la sortie officielle du livre.

Présentation de l'éditeur

Ombeline est une jeune femme enjouée, curieuse d’esprit, avide de découvertes et de voyages, fascinée de longue date par les lieux sacrés, ces endroits disséminés un peu partout sur Terre où l’on se sent reliés à l’Univers. Elle aime spécialement parcourir la nature qu’elle reproduit en peinture et croquis : des arbres tordus aux étranges formes, des statues-menhirs, des fontaines, des sources… tout ce qui est rattaché aux anciens cultes païens reprend vie sous ses mains.

Domiciliée dans les Alpilles, elle décide de se consacrer pour quelque temps aux divinités et autres lieux cérémoniels liés à la Terre-Mère, à la fécondité, à l’eau, très présents dans cette région, en compagnie de son oncle Côme et de la mystérieuse Marane qui y vit en ermite.

Pour cette nouvelle collaboration, Kathy Dauthuille nous invite à cheminer à ses côtés dans les Alpilles à la découverte d’empreintes en lien avec le féminin et les anciens cultes des déesses glaniques de cette partie de la Provence occidentale. Cette fiction poétique et symbolique autour de vestiges de pierres encore observables aujourd’hui favorise la quête de l'auteur qui se plaît à explorer à pied les chemins sauvages dans le plaisir de la découverte. En parallèle, la symbolique du nombre 8 est abordée dans un contrebalancement ludique, aux étonnantes facettes qui, au gré des bonheurs du conte, se joint parfois, comme par magie, à l'évocation de la Déesse.

20220824_164437 (2).jpg
Marane.jpg

Marane

Extrait :

"En ce 8e jour du 8e mois de l’année, voici l’extraordinaire portail du cœur qui se situe au mois d’août.
Le jour décline, mais il fait encore très chaud ; le ciel s’est paré de nuances de cuivre et de cobalt.
Ombeline sort de sa maison de pierre pour aller rendre visite à son oncle Côme qui vit près d’un petit ruisseau ou gaudre, comme on l’appelle dans la région.
Côme est un homme assez sauvage ; il a construit sa maison au sein de la nature où il exerce un métier très particulier : celui de tabletier.
Ombeline l’aperçoit assis sur un banc près de la porte.
 

  • Bonjour Côme.

  • Bonjour ma chère Ombeline.

  • Comment vas-tu ?

  • Très bien.

  • J’adore cette eau qui ruisselle, qui scintille, qui clapote, qui murmure et qui chante.

  • Heureux de te voir. Oui, elle est vivante et touche tantôt l’âme tantôt le cœur. Alors ? Toujours décidée à monter à l’ermitage pour quelques jours ?

Oui, bien sûr. Tu sais combien je suis attirée par les lieux sacrés, ces endroits où l’on se sent reliés à l’Univers."

1a82d9_9b6adc6e17e34fa7ae2f39ddf9d6a412~mv2.webp

L'oratoire Sainte Anne à Eygalières

20220824_151004 (2).jpg
20220824_152229.jpg
8 roche.jpg

Roche et signe 8

tablette.jpg

Tablette

déesse allaitant.jpg

Déesse allaitant