« En fait, ce n’est pas l’action qui mène le récit, mais les pulsations diverses qui le font se mouvoir ; c’est en quelque sorte un mouvement interne qui donne la vie au corps verbal. »
 
Kathy Dauthuille
2021-10-23-01.jpg
Retour sur la visioconférence du jeudi 23 octobre 2021 à la Maison de l'Amitié russo-française de Yaroslav.
En savoir plus
Cafe-Ecrivains.jpg
Une très belle interview de Kathy Dauthuille par Coralie Moysan dans le cadre de son émission "Le Café des Écrivains".
En savoir plus
Sylphis 02.JPG
NOUVEAU LIVRE : Sur la base de dessins représentant des personnages et des animaux réalisés par Alain BRECHBUHL, Kathy DAUTHUILLE est venue apporter sa vision toute personnelle et sa sensibilité avec ses textes.
Ainsi est né "Sylphis et les Ombragines".
En savoir plus
Phrase_du_Mage01.jpg
"La phrase du Mage" traduit en Russe
En savoir plus
Rajasthan01.jpg
Découvrez le nouveau récit poétique de Kathy DAUTHUILLE "Une Femme au Rajasthan" disponible chez l'auteur ou à la librairie "Nombre 7"
En savoir plus

Agenda

Articles

40.jpg

Visioconférence internationale

23 octobre 2021

J'ai l'honneur et le grand plaisir de vous faire part de la présentation prochaine et très particulière de mon livre "La Phrase du Mage" chez Nombre 7, traduit en russe avec le titre "40" chez Fasquel. En effet, cette intervention aura lieu en visioconférence sur Zoom le samedi 23 octobre à 16 h (heure française) grâce à mon éditrice russe Елена Батуева Elena Batueva, avec la présence de la Maison de l'amitié russe-française de Yaroslav-Poitiers, l'illustrateur Alain Brechbuhl, la préfacière Katya Dajs et la traductrice Taya Finskaya (qui viendra spécialement de Moscou).

Ce sera l'occasion pour la guitariste belge Christine Ballman de donner une interprétation musicale à la suite de laquelle des étudiants ainsi que leurs professeurs pourront intervenir pour poser des questions.

C'est Anastasia (bilingue) qui gérera le déroulement de cet événement exceptionnel, lequel sera retransmis sur Facebook.

Je vous convie donc à ce moment littéraire franco-russe très innovateur et vous dis à bientôt pour des échanges fructueux.