Sylphis & les Ombragines

NOUVEAU LIVRE :

Sur la base de dessins représentant des personnages et des animaux réalisés par Alain Brechbuhl, Kathy Dauthuille est venue apporter sa vision toute personnelle et sa sensibilité avec ses textes. Ainsi est né  "Sylphis & les Ombragines". Découvrez donc Timbala, Llanor ou Yina et nombre de leurs amis qui se présentent à nous et nous parlent de leur monde / Format 21x27cm - 82 pages - couverture souple. 18€ + 4€ de port - . (Voir l'adresse dans l'onglet commande)

 

Retours sur le livre : Sylphis & les Ombragines

 

« J’ai reçu Sylphis & les Ombragines.
Superbe ! Je le lis par petites goulées, comme un vin exquis.
Cette association de personnages allégoriques avec des animaux qui leur ressemblent m’a fait penser à Jean Lorrain et à Pierre Chabert (…)
 
Mais pour en revenir à votre livre, les illustrations qui combinent le noir et blanc du rêve (rêve-t-on en couleurs ?) et les couleurs chatoyantes du réel portées par les animaux, montrent la force de notre double nature spirituelle dont les racines plongent dans la création tout entière.
 
Quant à vos textes, oniriques et allusifs, ils font de chacun des personnages comme les multiples facettes de soi. Voyage percutant dans l’intime."
J-F Maury

"Kathy Dauthuille propose aux lecteurs un ouvrage de grande qualité avec :

" SYLPHIS ET LES OMBRAGINES "

Pour qui connaît un peu plus profondément l'univers de la romancière-Poète, on ne sera pas surpris d'y trouver matière à vagabonder dans l'imaginaire, cher à l'auteur.

Kathy nous avertit dans sa courte présentation: Sylphis et les "Ombragines" sont des "génies" (dans le sens d'elfes) Sylphis en étant le "maître" autour duquel gravitent des "créatures de l'air", de pures inventions (mais encore plus vivantes d'être nées de ces inventions-là).

De remarquables dessins créés par Alain Brechbuhl ornent chacune des pages de ce formidable album à rêver, toute contrainte de lecture laissée de côté, pour- ô merveille! - s'échapper d'un quotidien pesant voire inacceptable dans la part du répétitif éprouvant qu'il nous assène.

Voilà une quarantaine de pages conquises sur une pure grâce d'espace parfaitement nouveau par l'originalité du texte allié au dessin qui lui fait face.

Les animaux sont non seulement frères et complices dans ces textes de la meilleure inspiration, mais porteurs de ce "je ne sais quoi" qui fait que l'on remercie les auteurs du plus joyeux

de notre moi.

Voici une réalisation parfaite. Passer à côté serait une erreur."

Jeanne Maillet

Ci-dessous MARANE, "me suis sentie comme "rentrant dans ce portrait"

Copyright 2018 - Kathy DAUTHUILLE

Mentions légale : En savoir plus

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now