top of page

Les étranges clins d'œil de la nature





Lors de mes promenades, il m’arrive d’être surprise par les images qu'offrent la végétation, les rochers, le ciel et même les reflets du soleil.

La représentation qui m’a le plus intriguée, est la manifestation au pied d’un arbre en Irlande de ce que pourrait être un faune, mais ce n’était pas une image fixe puisqu'une herbe tournait à toute vitesse autour de ce qui semblerait être sa bouche, alors que les autres tiges avoisinantes oscillaient sans plus. Je filmai la scène, et quand je voulus regarder plus attentivement ce que j’avais gravé, j’entendis le mot « pan » très nettement ; or, on sait que le dieu Pan est le chef des faunes. J’avoue que cela faisait beaucoup de points surprenants en même temps. Aussi le regard très net dessiné dans la mousse, continue de solliciter ma curiosité, comme s’il avait eu l’intention de communiquer avec moi.




Sur le bord du chemin qui mène à la grotte de la Sainte Baume, voici un curieux arbre. Certes, c’est une paréidolie, mais elle me fait penser à la tête d’un éléphant regardant fixement devant lui, tranquille, protecteur et un peu détonant dans ce paysage. Mais si l'on pense à Ganesha, nous sommes dans l’ancrage ; le dieu ayant quelque part, son rôle à jouer.





Sur le même thème, une roche située sur un chemin du village nommé Paradou, fait penser au même animal ; masse alanguie et bienveillante.




Et maintenant, sur la route des Baux de Provence, un énorme chien monte la garde devant la forêt.




Et parfois le ciel peut être fascinant ; je pris en photo le soleil du matin devant chez moi et le symbole de "L'œil qui voit tout" si parfaitement apparent, me laissa songeuse.




Dans le domaine des pierres, je découvris un énorme cœur blanc sur le chemin de Fontvieille, il est d'une texture douce, comme chargé d'énergie, proche de la piézoélectricité, sa forme est touchante, sa masse apaisante.




Une étrange proéminence toujours à Fontvieille se présenta à moi lors d'une montée dans la colline ; j'étais de passage et je ne l'ai plus retrouvé. Il était drôle pourtant, proche de ce que pourrait être un gnome.







Une découverte dans la campagne de Lacoste me surprit beaucoup, car cette pierre se constitue d'une double-face : un côté ressemblant à un cœur avec ses artères et de l'autre un énigmatique visage aux yeux perçants.

En la montrant à un ami ; celui-ci me dit qu'elle n'est pas une pierre d'énergie, mais qu'elle apaise les tensions. Elle était dans un gouffre et fut le résultat d'une extraction.





Certes, en fixant son attention, un hibou peut se distinguer !... Serein au milieu des feuilles.



Et à présent, voilà un caillou d'une expression très rieuse, trouvé dans ma rue ; il a tout d'une lune enfantine !...





Une tête de serpent pétrifiée ou un simple caillou ? L'objet fut trouvé dans le désert égyptien.



Dans cette galaxie, faite de tâches posées sur le sol par la magie d'un feuillage, une forme qui fait chaud au cœur.





Et cet incroyable coucher de soleil à l'horizon d'Arles.


Car tout devient magique lorsque l'on ouvre la porte des rêves et que l'on invite la fantaisie à se manifester.

Comments


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page